Sharkozy - TvBlog officiel

http://sarkozy.zeblog.com/
Contre la censure que pratique l'UMP

Sharkozy

Le Blog anti-sarko
Contre la censure et le mensonge.

Les vidéos sont disponibles ci-contre par date de publication ou ci-dessous par thème.
Fil RSS

TvBlog

Vidéos par thème

Dernières vidéos

Pages

Compteurs

Encart

Fils RSS

Liens

40 000 suppressions de postes dans le public

Par Jack_3rror :: 30/07/2007 à 13:28 :: Général
Chaque ministère devrait connaître demain les crédits et effectifs à sa disposition pour l’année 2008, indique lundi 30 juillet Le Figaro. Un arbitrage budgétaire discuté ce week-end par Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon. « Rompant avec la tradition de l’envoi en catimini des lettres plafonds », un séminaire gouvernemental réunira tous les ministres et les crédits seront communiqués publiquement, précise le quotidien.

La France s’est engagée à ramener ses comptes publics à l’équilibre et la dette sous les 60 % de PIB, au plus tard en 2012. « Avec 2,5 % de croissance, il faudrait économiser 80 milliards d’euros d’ici à 2012, soit tout de même 16 milliards par an. Avec 3 % et un objectif 2010, il faudrait économiser 60 milliards, soit 20 milliards par an durant trois ans », rappelle Le Figaro.


Premier poste auquel le gouvernement compte s’attaquer : le nombre de fonctionnaires en comptant en grande partie sur le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Le nombre de départs en retraite devrait être supérieur à 80 000 l’an prochain, estime Gilles Carrez, le rapporteur général du Budget à l’Assemblée. 82 115 exactement selon le rapporteur général du Budget au Sénat Philippe Marini.


Ainsi 40 000 suppressions de postes de fonctionnaires devraient avoir lieu l’an prochain. Pour Philippe Marini, 90 % des départs en retraite seront concentrés sur quatre ministères : Enseignement scolaire (57 % des départs), Défense (17 %), Intérieur (8 %) et Finances (7 %), indique Le Figaro.

Ca va gueuler chez les usagers

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Page précédente - Page suivante